Xavier

Après ma formation d’ingénieur industriel, j’ai démarré ma carrière dans le monde des échafaudages. Après deux ans chez Euroscaff SA ; je suis parti pour PERI SA, Leader mondial en coffrages et échafaudages. En tant que conseiller technico-commercial, j’ai géré pendant 5 ans, des projets en Flandre et Wallonie. La connaissance technique acquise, les 5 années comme gestionnaire de projets d’échafaudages chez ALTRAD m’ont apporté l’expérience nécessaire. C’est avec ce bagage et connaissance du marché dans ces deux secteurs que j’ai pu créer ma propre société dans un marché de niche de la construction. Nous offrons un package complet pour tous types de coffrages de dalles, depuis l’étude et la livraison du matériel, jusqu’au montage en passant par toute l’organisation s’y afférent.

Arnaud

« Issu d’un parcours atypique,j’ai démarré ma carrière professionnelle dans le nord de la Hollande dans un service administratif pour y apprendre le néerlandais. 1 an après c’est au sein d’Engie à Bruxelles que j’ai évolué durant 5 années. La gestion de contrats pour les grandes entreprises était ma dernière attribution. Après un bref passage chez Ikea en tant que Business Area Manager en Sales j’ai rapidement rejoint le monde de la construction chez Altrad en tant que commercial pour la Wallonie et Bruxelles. 2 ans et demi plus tard et tout à fait sous le charme de ce secteur merveilleux qu’est la construction, j’ai rejoint BELTEK, jeune entreprise prometteuse et dynamique. Ce choix s’explique par l’occasion unique qui se présente à moi. Grandir de par et avec la société dans un climat de convivialité et de professionnalisme caractérisé par des valeurs
communes : La solution la plus adaptée et au meilleur prix / Respect des clients et des délais »

Marijke

Après les études orientées langues, je voulais les appliquer et en perfectionner la connaissance ; la première opportunité m’a été offerte par MCC, active dans le domaine informatique, où j’ai appris également le traitement de texte et Lotus, les prédécesseurs des applications Office, ainsi que la gestion du secrétariat d’une team commerciale.

Quelques années et formations/cours plus tard, au sein de la société Wolf-Zondervan, active dans la construction, j’ai fait connaissance, en tant que secrétaire du département coffrages, avec ce monde du bâtiment, que je n’ai plus quitté : via Brakel Aero, commercialisant des coupoles, lanterneaux, EFC et verrières, passant par le Bureau d’Expertise Wermenbol, où j’ai appris ce qui pourrait mal terminer, et enfin via CI.Belgium, active dans le domaine des coupoles, lanterneaux, désenfumage, verrières et murs-rideau.

Chez Beltek, le boucle semble bouclé : de retour dans les coffrages, l’ensemble sur mesure et indispensable de panneaux, étais, porteurs et serreurs, échafaudages, etc… base de toute fondation, supports, construction à étages, ponts, etc… Mon travail consiste principalement en la « traduction » de ce travail complexe en état d’avancement, facture, échange de courrier.

Un véritable challenge, de plus que beaucoup d’idées et talents ainsi que la possibilité de contribuer au développement de la société ne forment non seulement la base de sa réussite, mais offre en plus à chaque membre du personnel l’opportunité de s’épanouir.

Brigitte

Mes études de secrétaire de direction terminées, j’ai commencé ma carrière comme secrétaire de l’Operation Manager du centre international d’éducation A.K Watson d’IBM à La Hulpe.

Mon patron était responsable des services opérationnels du Centre : gestion des bâtiments, des services de support aux conférences, de la logistique (gestion des salles de conférence, du centre hôtelier et de la restauration). C’est tout logiquement qu’ensuite j’ai alors postulé auprès du département « Evènementiel ». J’y ai organisé des réunions et séminaires dans tous les domaines tels que financiers, médical, team event et team building pour des sociétés autres qu’IBM.  J’ai ensuite rejoint le département informatique interne à IBM et j’étais en charge de l’administration et l’application des normes de sécurité et de la conformité aux standards internes à IBM. Ensuite, en exerçant les mêmes activités, j’ai été transférée dans le département qui gérait la sous-traitance des services informatiques des clients IBM. J’ai terminé ma carrière en exerçant quelques activités d’audit (de contrôle) dans le domaine informatique ce qui m’a permis de voyager dans plusieurs.

Après 35 ans de carrière, en 2016, j’ai opté pour un programme de passerelle vers la prépension.

Me trouvant trop jeune pour rester inactive, j’ai pris un statut d’indépendante complémentaire et j’exerce des fonctions administratives pour BELTEK bv.

Ne connaissant rien au secteur de la construction, j’ai pu bénéficier des compétences et de l’aide de l’équipe. Mes tâches actuelles consistent essentiellement dans le paiement des factures des divers fournisseurs et sous-traitants, le recouvrement et une aide au calcul des coûts des divers chantiers.

Je suis également « Guide 1815 » et j’emmène les visiteurs sur le champ de bataille de Waterloo à travers l’aventure de l’Europe du 19ème siècle et le déroulement de la campagne de Belgique de 1815. 

Fermer le menu